Formation Certification Copywriting
Vous souhaitez développer votre visibilité et créer du contenu percutant sur votre site internet pour convaincre les internautes des bénéfices de vos produits et services ? La certification Copywriting, reconnue au niveau nationale, finançable par Mon Compte Formation ou votre OPCO est faite pour vous !
5 jours (32 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 2490€/personne
Pourquoi suivre une formation Copywriting certifiante ?
Vous souhaitez créer du contenu percutant pour convaincre les internautes. Vous souhaitez diffuser des contenus de qualité sur vos supports web. Il s’agit là d’une stratégie durable visant à attirer des prospects, à les transformer en clients et à les fidéliser qui vous permettra de développer votre visibilité et générer du chiffre d’affaires.
À travers une formation copywriting de 4 jours, Voyelle Formation vous accompagne dans l’apprentissage des techniques de copywriting qui vont vous permettre d’embarquer votre audience dans votre histoire et de générer de nombreux clients.
Les publics visés
Cette certification s’adresse aux professionnels en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Les pré-requis de la formation
La certification Copywriting s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…) et ayant de bonnes aptitudes à la rédaction d’écrit.
Nos certifiés témoignent
Les plus ?
En lien avec la WAB, cette formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.
Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique – RS 6347 du 19-07-2023
“Source – notre organisme certificateur “La WAB
Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais je faire après ma formation ?
- Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
- Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
- Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
- Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
- Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
- Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.
Le programme de votre formation
Définir les objectifs et les cibles marketing de lʼentreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
- Définir les objectifs de développement commercial de lʼentreprise
- Définir les cibles marketing de lʼentreprise
Définir une stratégie de mots-clés et des champs lexicaux
- Comprendre les notions de bases du référencement naturel
- Identifier les requêtes de mots-clés pertinentes pour lʼentreprise
- Définir les champs lexicaux propres aux mots clés sélectionnés
Identifier les types dʼécrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Sélectionner les types dʼécrits digitaux à produire
- Sélectionner les supports de diffusion digitaux
Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
- Comprendre ce quʼest le copywriting
- Comprendre les comportements des lecteurs
- Découvrir les principales techniques pour structurer un écrit avec le copywriting
- Savoir présenter son produit / service efficacement
Rédiger un contenu performant avec le copywriting
- Rédiger un contenu écrit à haut potentiel de transformation commerciale
- Effectuer plusieurs relectures du texte
Intégrer des appels à lʼaction
- Définir un appel à lʼaction et lʼintégrer à un support
- Définir lʼaction que doit réaliser le lecteur par rapport à lʼobjectif de lʼécrit
- Suivre les performances commerciales de lʼappel à lʼaction
Optimiser lʼexpérience utilisateur
- Améliorer lʼexpérience utilisateur
- Sʼassurer de la conformité légale du texte rédigé
Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)
- Comprendre ce quʼest lʼA/B Testing
- Réaliser un test de variation
- Préparer lʼanalyse objective des résultats obtenus
Prochaine session
Du 5 au 21 mars 2025
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Certification Copywriting ?
La formation Certification Copywriting se déroule sur 5 jours (32 heures).
Combien coûte la formation Certification Copywriting ?
La formation Certification Copywriting se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir les objectifs et les cibles marketing de lʼentreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
- Identifier les types dʼécrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
- Rédiger une page de vente en utilisant une technique dʼécriture persuasive
- Intégrer des appels à lʼaction
- Optimiser lʼexpérience utilisateur
- Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)
Comment se déroule la procédure de candidature à la certification ?
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼOrganisme Partenaire est ensuite complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.
Quelles sont les compétences attestées par la certification ?
Compétence 1 : Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
Compétence 2 : Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
Compétence 3 : Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
Compétence 4 : Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
Compétence 5 : Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
Compétence 6 : Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
EVALUATION :
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de rédaction d’un contenu écrit et digital à visée commerciale. Le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail.
L’ensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques de l’entreprise. Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.
CONDITIONS DE RÉALISATION :
Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le candidat dispose de minimum 2 semaines pour organiser sa soutenance. Ce temps de préparation préalable permet au candidat de remplir tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification.
Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur. La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.
Aménagement des épreuves d’évaluation :
Au sein de l’organisme de formation, un référent handicap est désigné. Il est consultable à tout moment par les candidats. Ce référent, en lien avec le référent handicap de La WAB, détermine les aménagements d’épreuve adaptés à chaque situation de handicap, en lien avec des expertises externes si nécessaire. L’analyse est personnalisée et non limitative. Le référent peut agir sur :
l’attribution de temps supplémentaire d’épreuve ou de préparation,
l’agencement des modalités d’évaluation
la personnalisation des conditions matérielles d’examen.
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