Formation Certification Marketing Digital
Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le marketing digital ou webmarketing ? Notre formation certifiante de 6 jours et 100% finançable par votre compte de formation est faîte pour vous.
6 jours (39 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 2490€/personne
Pourquoi suivre une formation certification marketing digital ?
Salarié dans les métiers de la communication, du marketing et/ou du web, vous jugez vos compétences digitales peu suffisantes par rapport aux besoins de votre client ou des besoins métiers. Vous désirez monter en compétences sur le digital et renforcer vos compétences existantes afin de gagner en autonomie dans le pilotage de vos actions de communication digitale et webmarketing.
Pour vous, Voyelle Formation a la solution idéale pour toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing. À travers une session de module de formations de 6 jours en présentiel et 10h à distance en e-learning, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale en entreprise.
Nos certifiés témoignent
Les plus ?
En lien avec Media Institute, notre formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante.
Certification professionnelle “Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale” inscrite au Répertoire Spécifique RS 5702 du 15-12-2021 par Media Institute
Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais je faire après ma formation ?
- Identifier les opportunités que chaque canal digital représente pour le développement commercial de votre business.
- Mettre en place une stratégie adaptée aux nouveaux parcours clients pertinente pour le web en identifiant les leviers digitaux répondant aux objectifs de votre société.
- Prendre des décisions judicieuses en mesurant les résultats de vos actions de communication et de marketing digital.
- Mener à bien un projet de communication digitale en conseillant parfaitement vos interlocuteurs sur le choix des outils et de la stratégie.
- Utiliser les leviers principaux pour booster votre business : Référencement SEO, Ads (Google et Facebook), social media,…
Le programme de votre formation
Module 1 : les points-clés d'une stratégie digitale efficace (3,5h)
- Test de positionnement
- Présentation du certificat et des modalités de certification
- Les canaux digitaux
- Définir un objectif pour un stratégie marketing digital
- Définir les personas
- La qualité web
Module 2 : optimiser un site web et son référencement naturel (3,5h)
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- Identifier les bons mots-clés
- Les balises SEO
- Atelier : audit SEO d’un site
- Optimiser le contenu
- Développer les liens
- Stratégies SEO
Module 3 : publicité digitale et acquisition de trafic (7h)
- Quiz : panorama du paid media en France
- Utilisation stratégique du Search (SEA)
- Atelier : optimisation Google Ads
- L’approche audience et machine learning
- Le display et le social media advertising (SMA)
- Atelier : paramétrage Facebook Ads
- L’affiliation
- Email Marketing
Module 4 : stratégies de contenu, médias sociaux et influence marketing (7h)
- Quiz : panorama des médias sociaux et de leurs audiences
- Focus sur les plateformes incontournables (Instagram et Facebook, Linkedin, …)
- Les formats (posts, stories, vidéos
- Pas-à-pas, construction d’une méthodologie pour animer sa stratégie social media (objectif, cibles, plateformes, piliers de contenu, calendrier éditorial)
- Atelier : création de contenus
- L’impact de l’e-réputation et des avis client
- Le content marketing & Inbound Marketing
- Atelier : plan d’actions inbound marketing
- Zoom sur le social selling
Module 5 : mesurer l'efficacité de sa stratégie digitale et de ses investissements (7h)
- Optimiser le funnel et la conversion
- Quiz : vocabulaire et concepts de la webanalyse
- Points-clés de la mesure digitale : définir les KPI
- La gestion de la data
- Atelier : Google Analytics et élaboration d’un tableau de pilotage global
Module 6 : Construire une stratégie marketing digital (7h)
- ecommerce (+ web-to-store)
- génération de leads (B2B/B2C)
- Evénementiel
- Branding
- …
Oral de certification (1h)
Présentation écrite et orale sur une recommandation digitale
Elearning
40h (estimation) pour acquérir les fondamentaux sur le marketing digital
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Certification Marketing Digital ?
La formation Certification Marketing Digital se déroule sur 6 jours (39 heures).
Combien coûte la formation Certification Marketing Digital ?
La formation Certification Marketing Digital se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Identifier les attentes et opportunités que les canaux digitaux représentent pour le futur développement commercial d’une entreprise
- Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital adaptée aux nouveaux parcours clients dans le respect des données personnelles des internautes et de la non-intrusivité publicitaire
- Mesurer les retombées de ses actions communication digitale et identifier les correctifs nécessaires
- Porter un projet de communication digitale en étant en mesure de conseiller clairement ses interlocuteurs
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