Formation Storytelling & copywriting
Vous souhaitez réaliser votre succès commercial en fédérant votre audience autour de votre histoire ? Notre formation de 2 jours finançable par votre OPCO est faite pour vous !
2 jours (14 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€ HT/jour/personne
Pourquoi faire une formation storytelling & copywriting ?
Vous souhaitez trouver les mots justes pour raconter votre storytelling sur une page web et captiver votre audience.
Votre contenu doit être adapté pour le web afin d’améliorer votre référencement naturel et générer de nouveaux clients.
Vous souhaitez transformer vos idées en messages clairs et efficaces suscitant l’émotion chez vos lecteurs et incitant à l’action.
Selon vous, votre histoire et vos valeurs sont vos meilleurs atouts commerciaux et doivent être mises en avant sur votre site internet pour développer l’activité de votre entreprise.
Pour vous, Voyelle Formation a la solution vous permettant de rédiger des contenus marketing à destination du web et racontant votre storytelling et en optimisant votre image de marque. À travers une formation copywriting et storytelling de deux jours en présentiel ou en distanciel, Voyelle Formation vous accompagne dans l’apprentissage des techniques de copywriting qui vont vous permettre d’embarquer votre audience dans votre histoire et de générer de nombreux clients.
Les plus ?
Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais je faire après ma formation ?
- Identifier les besoins, les objectifs, les motivations et les frustrations de votre audience et de vos clients.
- Structurer votre storytelling en lien avec la stratégie seo pour transmettre un message percutant.
- Rédiger des contenus marketing faisant part de votre storytelling en appliquant des méthodes de copywritting.
- Rédiger des contenus optimisés pour le web et améliorant votre référencement pour faire décoller votre business.
- Connaître les bases du seo local, du cocon sémantique et le fonctionnement des moteurs de recherche
- Devenir un copywriter et écrire des contenus pour vos clients, améliorer vos compétences en rédaction web
- Améliorer vos techniques de vente grâce à la création de landing page et de textes impactantes.
Le programme de votre formation
Prérequis et conditions d'admission
Maîtriser les fondamentaux de la rédaction web (5W, pyramide inversée)
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Storytelling & copywriting ?
La formation Storytelling & copywriting se déroule sur 2 jours (14 heures).
Combien coûte la formation Storytelling & copywriting ?
Le tarif de cette formation est de 980 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.
La formation Storytelling & copywriting se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Storytelling & copywriting ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Rédiger des contenus marketing (page de vente, email, post social media) en appliquant les méthodes de copywriting et de storytelling
- Rédiger un contenu optimisé pour les moteurs de recherche sur un mot-clé
Demande personnalisée
« * » indique les champs nécessaires