Formation Google Tag Manager
1 jour (7 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€/personne
Google Tag Manager ou GTM : c’est quoi ?
Vous cherchez des nouveautés ou des astuces “gain de temps”, cet outil proposé par google risque d’attirer votre attention.
Savez-vous qu’il existe une solution de suivi de la performance de votre site, qui ne nécessite pas d’intervention de développeurs pour modifier le code ? Et en plus, cet outil est totalement gratuit !
Avant Google Tag Manager,GTM pour les intimes, pour affiner le rapport d’analyse de vos données, vous deviez solliciter vos développeurs pour modifier “un bout de code”, pour insérer des “Tag’s” sur une, voire plusieurs pages de votre site. Puis vous deviez attendre toutes les vérifications d’usage, avant de pouvoir remettre cette page en ligne.
Résultat : perte de temps, perte d’argent, manque d’efficacité et surtout gros manque d’autonomie !
Qu’est ce qu’un Tag ?
Les sites internet sont équipés de logiciels qui vont permettre de suivre le comportement des utilisateurs sur le site de façon fine et détaillée. Ils permettent de collecter des informations et des statistiques qui vont vous permettre d’adapter votre site au comportement des internautes, de l’optimiser et ainsi d’améliorer la performance de votre site internet.
Les tags peuvent vous permettre de savoir où les gens cliquent, les zones chaudes ou froides de votre site, de suivre le téléchargement de vos fichiers.
Une fois Google Tag Manager installé, l’interface, simple à utiliser, vous permettra d’insérer des marqueurs dans vos pages, de façon rapide et efficace, et de suivre des actions liées à la performance. Un seul Tag maître vous permettra la modification ou la suppression de tous les autres marqueurs, à travers votre espace d’administration.
Prenez les commandes, pilotez votre activité, apprenez à connaître vos visiteurs et faites augmenter votre ROI !
Besoin de se former à google tag manager ?
Comment partir du bon pied avec ce nouvel outil ? Contactez nous, et venez passer une journée en formation avec nous !
Le programme de votre formation
Prérequis et conditions d'admission
Connaissances des bases de Google Analytics
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Google Tag Manager ?
La formation Google Tag Manager se déroule sur 1 jour (7 heures).
La formation Google Tag Manager se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Google Tag Manager ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Installer Google Tag Manager
- Créer des déclencheurs (formulaire, téléchargement, clic sortant,…)
- Créer des balises (Google Analytics, …)
- Créer des variables personnalisées
- Tester le déclenchement des balises avec le mode debug
Demande personnalisée
« * » indique les champs nécessaires