Formation Mesurer l’impact de vos réseaux sociaux

Évaluez l'efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux et maximisez votre impact

Mesurer l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux est essentiel pour toute stratégie de communication efficace. Notre formation vous donne les outils et les connaissances nécessaires pour évaluer efficacement la performance de vos actions sur les réseaux sociaux, afin d’optimiser vos résultats et d’atteindre vos objectifs marketing.

1 jour (7 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 980€/personne

Pourquoi se former au suivi et reporting de ses réseaux sociaux ? 💡

Mesurer l’impact de vos campagnes sur les réseaux sociaux est devenu indispensable dans un monde numérique en constante évolution. Que vous investissiez dans des campagnes naturelles ou dans des publicités payantes, évaluer leurs performances vous permet d’ajuster votre approche et de tirer le meilleur parti de chaque action pour faire décoller votre entreprise.

Il ne s’agit pas seulement d’analyser des chiffres, mais de comprendre comment votre public réagit à votre contenu, et ainsi mieux percevoir l’image de votre marque. En suivant les KPI principaux, vous pourrez comprendre l’engagement réel de votre audience, justifier vos investissements et adapter votre stratégie en temps réel pour maximiser votre présence en ligne.

Pourquoi se former avec Voyelle ? 🚀

Chez Voyelle Formation, nous croyons en l’importance d’apprendre auprès d’experts en poste, qui apportent une expérience concrète et des retours d’expérience réels. Notre formatrice, Estelle, est dotée d’une expérience solide en tant que Social media manager auprès de nombreux comptes clients.

En choisissant notre formation, vous bénéficierez non seulement de son expertise, mais aussi de méthodes pédagogiques innovantes qui favorisent l’apprentissage pratique et concret. Notre objectif est de vous fournir les outils et les connaissances nécessaires pour comprendre, mais surtout pour mettre en pratique dès le lendemain de la formation, vous permettant ainsi d’optimiser rapidement votre présence et votre impact sur les réseaux sociaux.

“Comment savoir que la stratégie social media que l’on met en place va dans la bonne direction si l’on ne mesure pas les résultats de ses actions ? Pour garder le cap, il est important d’analyser régulièrement ses données. Cela prend du temps mais garantit l’impact et l’efficacité de votre travail sur long terme puisque vous vous adapterez aux algorithmes et à votre cible !”

Estelle, Formatrice et Social media manager

Objectifs de la formation

Le programme de votre formation

Optimisation des comptes Meta, LinkedIn et X

  • Élaborer une stratégie éditoriale en fonction de la cible et des objectifs spécifiques à chaque réseau
  • Analyser vos comptes et vos usages sur les différents réseaux
  • Améliorer votre pratique des outils

  • Intégrer les réseaux sociaux aux objectifs de l’entreprise
  • Définir les KPI pertinents
  • Définir les objectifs SMART
  • Utiliser Google Analytics pour analyser les performances

  • Évaluer les performances de vos comptes sur Meta, LinkedIn et X
  • Mesurer les KPI et les résultats
  • Requestionner et ajuster la stratégie pour une amélioration continue

Prérequis et conditions d'admission

Etre en capacité d'animer des réseaux sociaux dans son entreprise.

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Nous répondons à vos questions

La formation Mesurer l’impact de vos réseaux sociaux se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Optimiser votre communication sur Twitter
  • Optimiser votre communication sur Linkedin
  • Optimiser votre communication sur Facebook
  • Re-questionner votre stratégie social média
  • Développer et entretenir vos réseaux
  • Utiliser les outils statistiques de ces réseaux sociaux
  • Analyser via Google Analytics, le trafic sur votre site internet, issu de ces réseaux sociaux
  • Construire le tableau de bord de votre stratégie social média

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