Formation Réseaux et médias sociaux : les fondamentaux
1 jour (7 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€/personne
Du blog à Facebook, en passant par Twitter ou Viadeo, les réseaux sociaux, tout le monde en parle, mais concrètement, à quoi ça sert ? Est-ce intéressant pour mon domaine d’activité ? Combien de temps ça demande et quel investissement ? Toutes ces questions se doivent d’être posées avant de se lancer dans l’aventure.
Faut-il y être ?
Nous allons vous aider à répondre à cette question car il n’est pas toujours si évident qu’il faille y aller et, surtout, comment y aller et pour faire quoi.
Les réseaux sociaux, ou plus globalement, les médias sociaux, ne sont pas des espaces si simples à maîtriser. Une formation pour les appréhender, cela vous permettra d’y aller avec déjà des réponses et d’en connaître l’environnement. Vous saurez quels médias sociaux correspond à vos besoins, quoi y écrire, quoi y partager, comment les intégrer dans votre communication. Nous vous guiderons aussi quant aux outils vous permettant de les gérer, de suivre les statistiques qui en découlent.
Nous regarderons aussi comment d’autres acteurs, dans votre domaine ou non, s’emparent de ces médias et ce que vous pouvez en tirer pour vous en inspirer et vous y projeter.
Les différentes approches
Cette formation s’adapte à vos besoins. Nous pouvons donc l’orienter vers des thématiques précises et préparer un contenu qui répondra au plus près à vos attentes.
La formation peut être abordée en fonction des plateformes, des métiers ou des approches.
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.
Objectifs de la formation
- Découvrir les réseaux sociaux
- Expliquer l’importance de l’engagement
- Pratiquer les fondamentaux de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest et Youtube
Le programme de votre formation
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Réseaux et médias sociaux : les fondamentaux ?
La formation Réseaux et médias sociaux : les fondamentaux se déroule sur 1 jour (7 heures).
La formation Réseaux et médias sociaux : les fondamentaux se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Réseaux et médias sociaux : les fondamentaux ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Découvrir les réseaux sociaux
- Expliquer l’importance de l’engagement
- Pratiquer les fondamentaux de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest et Youtube
Demande personnalisée
« * » indique les champs nécessaires