Formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager
Vous souhaitez approfondir votre connaissance des réseaux sociaux pour les intégrer dans votre stratégie ? Notre formation de 3 jours finançable par votre OPCO est faite pour vous !
3 jours (21 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 1470€/personne
Pourquoi faire une formation Community Manager ?
La communication digitale de votre entreprise manque d’optimisation et d’organisation. En tant qu’entrepreneurs, vous souhaitez développer la présence de votre structure sur les réseaux sociaux en déployant une communication pertinente par rapport à vos objectifs. Vous désirez devenir maître des réseaux sociaux en comprenant leur fonctionnement et leurs spécificités et travailler à la manière des Community manager et des entrepreneurs du web. Pour vous,
Voyelle Formation a la solution pour faire évoluer vos compétences, votre organisation et votre communication sur les réseaux sociaux. À travers une formation de 3 jours en présentiel ou via une formation en ligne, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au déploiement d’une stratégie social media.
Les plus ?
Grâce à notre certification Qualiopi, notre formation est 100% finançable par votre OPCO (Opérateur de Compétences).
Notre formation et nos cours s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise. Nous adaptons notre contenu en fonction de votre secteur d’activité.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez vous et planifiez vos formations selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais-je faire après ma formation réseaux sociaux ?
- Connaître les principales tendances des réseaux sociaux et savoir les réseaux sociaux les plus utilisés
- Identifier quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre problématique, à vos objectifs et à votre cible selon votre stratégie marketing digital.
- Mettre en place et déployer une stratégie social media pertinente, optimisée et en accord avec vos objectifs stratégiques pour chaque réseau (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
- Connaitre toutes les pratiques des professionnels du webmarketing / community manager en matière de social media
- Optimiser la mise en place de votre stratégie community manager
- Optimiser et créer des contenus engageants et intéressants pour votre communauté en accord avec votre ligne éditoriale.
- Utiliser le bon format pour votre communication sur les réseaux sociaux : partager des photos, partage de vidéos, reels, stories…
- Analyser les résultats des contenus publiés et prendre les décisions nécessaires pour optimiser vos profils et pages
Le programme de votre formation
Prérequis et conditions d'admission
Connaître le web, la navigation, avoir quelques notions techniques et rédactionnelles
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager ?
La formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager se déroule sur 3 jours (21 heures).
La formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Où se déroule la formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
- Etablir un calendrier éditorial
- Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation, modération)
- Publier du contenu engageant sur les médias sociaux
Demande personnalisée
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