Formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux
1 jour (7 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€ HT/jour/personne
Avec 25 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.
De nombreux pros, et notamment des décideurs y sont présents :
- 70% des acheteurs B2B utilisent Linkedin pour prendre leurs décisions
- 80% des leads B2B générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin
En tant que commercial, vous vous demandez sans doute :
- Comment trouver ma cible sur Linkedin ?
- Comment développer un réseau qualifié ?
- Comment détecter des prospects chauds ?
- Comment contacter au bon moment et générer des rendez-vous ?
La formation “Social Selling : Linkedin pour les commerciaux” permettra de répondre à ces questions et de repartir avec votre stratégie Social Selling.
Objectifs de la formation
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
- Mettre en place une veille de prospection
- Publier des posts Linkedin engageants
- Détecter les prospects chauds et les contacter
- Mettre en place une routine de Social Selling
Le programme de votre formation
La démarche Social Selling
- Modèle de vente traditionnel
- Usage des décisionnaires sur Linkedin
- Démarche social selling
- SSI : Social Selling Index
Construire sa vitrine personnelle : le profil
- Les enjeux du profil
- Points-clés du profil
- Bonnes pratiques
- Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn
Développer et entretenir son réseau sur LinkedIn
- Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
- Etablir son persona
- Le moteur de recherche Linkedin
- Inviter et rédiger une note de mise en relation
- Les visites de profil
- La messagerie
- Récupérer les informations d’un profil
La veille de prospection
- Stratégie de veille
- Les abonnements
- Les groupes
- Configurer le fil d’actualité
La prise de parole sur LinkedIn
- Le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn
- Interagir avec la page entreprise
- Quel contenu publier
- Publier du contenu recommandé par la page entreprise
- Rédiger un post Linkedin engageant
- Les méthodes de copywriting
Prendre contact et décrocher un rdv
- Via la veille de prospection
- Via le contenu
- Mener une campagne de messages
- Mettre en place une routine de Social Selling
- Les outils pour gagner en temps et en efficacité
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
La formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux se déroule sur 1 jour (7 heures).
Combien coûte la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
Le tarif de cette formation est de 980 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.
La formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
- Mettre en place une veille de prospection
- Publier des posts Linkedin engageants
- Détecter les prospects chauds et les contacter
- Mettre en place une routine de Social Selling
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