Devenez responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de marketing digitale en entreprise

Formation Chargé·e de maketing digital

8 mois de formation stage compris (1080h)

Prochaines rentrées octobre 2024 et juin 2025

Cesson-Sévigné

Un groupe de 16 personnes


Finançable à 100% par :
Union Européenne
En savoir plus sur les financements

Prochaines portes ouvertes

Inscrivez-vous dès maintenant à une de nos portes ouvertes (EN PRESENTIEL OU EN VISIO) afin de découvrir nos formations et échanger avec nos experts. Le temps d’1 heure, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous éclairer sur vos choix de parcours.

  • Le 19 septembre à 14h
  • Le 01 octobre à 14h
  • Le 04 octobre à 14h
  • Le 10 octobre à 14h

Objectifs de la formation communication digitale

Durant votre formation communication digitale à Rennes, vous serez formé à la mise en place opérationnelle et au pilotage stratégique des différents leviers webmarketing de génération de trafic et de fidélisation.

Vous serez en capacité de préconiser et mettre en œuvre les bons leviers digitaux à activer pour aider une entreprise à améliorer sa visibilité, ses ventes ou sa relation commerciale avec ses clients.

Vous découvrirez également les outils d’analyse afin de comprendre le parcours consommateur, l’activité sur un site internet, les préférences des consommateurs ou la conversion des visites en ventes afin d’adapter les services et produits de l’entreprise aux attentes du client.

Vous mettrez en place des outils de tracking sur des sites internet et vous en analyserez les résultats.

L’objectif et de vous former pour accompagner les entreprises bretonnes à assurer leur présence en ligne au moyen de sites internet ou sur de réseaux sociaux et développer leur activité, leur visibilité, les aider à trouver de nouveaux clients, à créer du lien, créer un dialogue, une relation de qualité avec leur client et partenaires.

Evaluations de fin de formation : 

Les débouchés

Programme de la formation

Les points forts

Formation de 800h, à temps plein d’octobre à juillet, dispensée par des professionnels. Les cours ont lieu à Cesson-Sévigné, et pour 25% du temps en distanciel.  Stage de 8 semaines en entreprise. Taux de réussite : 92% – Taux de satisfaction : 100%

Prérequis et conditions d'admission

  • Vous êtes demandeur d’emploi.
  • Vous vivez en Bretagne.
  • Vous utilisez aisément les outils informatiques.
  • Vous êtes curieux et vous avez envie d’apprendre.
  • Vous avez une connaissance des enjeux d’entreprise.
  • Vous avez un projet professionnel encours en lien avec les compétences visées par ce parcours.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de nos formateurs

Ils témoignent

Informations spécifiques

Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi (inscription à Pôle emploi obligatoire uniquement pour les plus de 26 ans). 

La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration). 

Si vous êtes salarié·e et que vous êtes intéréssé·e par cette formation pour évoluer dans votre poste et accompagner votre employeur dans sa stratégie de marketing digital, vous pouvez participer à l’un des modules ou à l’ensemble du parcours de formation. Nous contacter pour en savoir plus.

Coût de cette formation hors aide de la Région Bretagne : 8 131€ pour le parcours complet en groupe.

Nous répondons à vos questions

La formation est ouverte à tous les demandeurs d’emploi du territoire Breton, quel que soit leur âge ou leur parcours, qui souhaitent se reconvertir dans le webmarketing ou approfondir leurs compétences dans ce secteur.
Il faut cependant avoir des connaissances en informatique et une appétence pour le numérique.

La formation est dispensée par une équipe composée d’experts des métiers du digital et formés à la pédagogie.
Une dizaine de professionnels qui pratiquent ce métier au quotidien, certains en tant que consultant webmarketing et d’autres en tant que chef de projet au sein de l’agence digitale Voyelle

On vous forme au métiers du webmarketing pendant 8 mois. À la sortie vous aurez la capacité d’activer chacun des leviers webmarketing, mais surtout, vous serez en capacité d’activer de les activités de façon stratégique en cohérence avec le contexte, les moyens, les cibles, les objectifs… et vous piloterez les résultats de vos leviers.
Vous serez force de conseil pour les entreprises et saurez prendre la hauteur nécessaire. L’expérience vous permettra ensuite d’être en confiance sur ce métier d’expert.

Le webmarketing est un nouveau métier essentiel pour l’avenir des entreprises avec de nombreux débouchés.
Il existe des modalités de travail adaptées à vos besoins et vos envies : Groupement d’employeurs, indépendant/freelance, en agence conseil, en entreprise… temps partagé, temps partiel ou en CDI !
Nous vous accompagnerons dans le développement de votre réseau professionnel essentiel à un retour à l’emploi et essentiel dans nos métiers.
Vous pourrez également profiter des anciens stagiaires pour vous aider à créer votre propre réseau.

Notre parcours de formation vous ouvre de nombreuses portes dans le secteur du webmarketing. Vous pourrez par exemple exercer au sein d’une entreprise ou à votre compte le métier de :

• Consultant·e en Stratégie Marketing Digital
• Chargé·e de Projet Webmarketing
• Traffic Manager
• Référenceur
• Digital Marketing Manager
• Chargé·e de Communication Digitale
• Community Manager
• …

Cette formation est financée à 100% par la Région Bretagne et aucun frais supplémentaires ne sera demandé par Voyelle.
Vous continuez à percevoir vos indemnités Pôle emploi tout au long de la formation et des aides individuelles peuvent être mise en place en cas de difficultés (Région Bretagne).